Les apprenants actifs préfèrent être en application directement les notions apprises tandis que les réflexifs aiment penser tranquillement avant d'agir.
Les apprenants actifs ont tendance à mieux retenir et comprendre l'information en se mettant en action - en la discutant, en l'appliquant ou en l'expliquant à d'autres.
Les apprenants réflexifs préfèrent d'abord réfléchir tranquillement à la nouvelle notion avant d'agir pour traiter un sujet ou un exercice.
Les apprenants visuels retiennent mieux les informations très visuelles tandis que les verbaux préfèrent les explications orales ou écrites
Les apprenants visuels se souviennent mieux de ce qu''ils voient - images, diagrammes, organigrammes, chronologies, films et démonstrations
Les apprenants verbaux tirent plus leur compréhension de mots, d'explications écrites et orales.
Les apprenants sensoriels aiment apprendre des faits et résoudre des problèmes avec des méthodes établies. Les intuitifs préfèrent découvrir de nouveaux concepts et les comprendre.
Les apprenants sensoriels ont tendance à aimer apprendre des faits, ils aiment souvent résoudre des problèmes par des méthodes bien établies et n'aiment pas les complications et les surprises
Les apprenants intuitifs préfèrent souvent découvrir des possibilités et des relations entre les différentes notions, ils aiment l'innovation et ont du mal avec la répétition.
Les apprenants séquentiels absorbent les informations pas à pas tandis que les apprenants globaux apprennent en faisant de grands sauts conceptuels.
Les apprenants séquentiels ont tendance à acquérir une compréhension par étapes linéaires, chaque étape suivant logiquement la précédente.
Les apprenants globaux ont tendance à apprendre par grands sauts, en absorbant les notions presque au hasard sans voir de connexions, puis soudainement "comprendre".